top of page

Endives au Jambon Version Cétogène

  • Photo du rédacteur: Barbara
    Barbara
  • 18 nov. 2021
  • 1 min de lecture


Petite recette rapide et cétogène aujourd’hui.


C’est toujours difficile de donner un aspect esthétique à un plat céto, celui-ci n’échappe pas à la règle, vous en conviendrez.

Mais le goût y est ! Ça devrait satisfaire votre envie de ce plat traditionnel qu’on oublie quand on fait la chasse aux glucides.



J’ai largement adapté la recette d’origine pour qu’on puisse en profiter en diète céto. Exit donc la béchamel, pas de fromage non plus mais si vous souhaitez en rajouter, choisissez de préférence un emmental ou un gruyère AOC ou de la tomme artisanale de chèvre ou brebis que vous râperez vous même plutôt que les sachets en plastique de grande surface. Votre palais vous remerciera, votre ventre aussi d’ailleurs.


En parlant de ventre, les endives, l’ail et l’oignon sont riches en inuline, une fibre soluble ultra bénéfique au microbiote (lorsque nos petites bactéries la fermentent , elles produisent des acides gras à chaîne courte comme le butyrate qui ont une action anti-inflammatoire et protectrice du cancer colorectal mais également un impact sur le métabolisme favorisant la protection contre l’obésité et les maladies métaboliques). Ce serait dommage de s’en priver !


J’ai encore utilisé du ghee pour sa bonne tenue en cuisson et parce que c’est ma passion du moment mais choisissez la matière grasse qui vous plait le plus et qui supporte un passage à la poêle chaude (huile de coco désodorisée ou non, huile d’avocat, graisse d’oie, de canard, suif de boeuf, saindoux…).


A vos fourneaux !!!





1 Comment


Guest
Nov 19, 2021

Hum ! Ça donne vraiment envie. J'ai commandé à ma cuisinière 8 endives au jambon 🤣( hors d'oeuvre,plat,fromage et dessert) LCM 😘

Like
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2023 by R&C. Proudly created with Wix.com

bottom of page